Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Calepin de vadrouille
19 octobre 2009

Argentina.... nous voila!!!!

Nous voila en Argentine, a Salta, au nord-ouest, et whaou, que de changements et de contrastes d'avec les autres pays visités auparavant: des voitures renault, citroen, peugeot, des galeries commerciales, des Carrefours a tous les coins de rue, et plus beaucoup de typicité. Fini le cotoiement des indigenes... Bienvenue en Europe!!! Et  donc, un pays beaucoup trop cher pour nous, retrecissement du budget oblige!!!!
Mais ca reste tout de meme tres interessant de voir et de vivre ces contrastes et de decouvrir une nouvelle culture et le mode de vie des argentins.... 97% des argentins d'aujourd'hui seraient d'origine europenne, et principalement italiens, espagnols, et ukrainiens..... c est fouf non??...
Et en plus, leur parlé espagnol est totalement different: ils coupent toutes les fins de mots, et ils "che" beaucoup. Par exemple le "Yo" devient "cho"...bref, assez funny quoi!!

Besitos pequeños europeos....

PS: Qui es-tu chère Yahie??? Toi qui a commenté sur le blog??? :-))

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour votre carte postale.Nous consultons votre blog régulièrement, les photos sont magnifiques, vous vivez quelque chose de grandiose.Prenez bien soin de vous.Gros bisous de nous tous.<br /> Marie-Claude et Hubert
M
un grand bonjour de vilca...super las photos...je vois que tout roule que vous vous eclatez...continuez!.....ioi tout bien...dans 8 mois (si dieu le veux !)suis grand mere...ca ne me rajeuni pas...asi va la vie.... a pars ca bientot depert pour la suisse Jeremy part avec moi aux mosses comme casserolier ..tout content..voila les news du bled...big bisous a vous deux et cuidense...a bientot !
A
Waouh !oh !ah ! poufffff! quelques onomatopés pour vous décrire ce que vous nous faites partager quelle richesse de paysages, de rencontres, d'expériences de vie, un chapeau bas à votre périple qui donne envie de vous suivre... Mimi un immense merci pour ta carte qui m'a fait vraiment très très plaisir... ici rien de bien neuf Mille pensées à vous deux.
L
GENIAL LE "TOUT EN PIERRE"<br /> photos superbes ; continuez ;<br /> KELIG, ça va être dur alors de continuer le bon apprentissage de l'espagnol ? <br /> <br /> bisous a tous les 2 et attention au monde civilisé
Y
Génétiquement, je suis nièce de Serge et Monette . Mais à l'heure actuelle je suis plutôt une bouffeuse de votre blog, moins excessive qu'un langolier quand même. Vous me faites enragée, je dois être maso pour continuer de suivre votre périple magnifique. Soyez quand même prudents, entre autres pour qu'on ai d'autres photos^^. Allez, je vais "jeter du vieux pain sur mon balcon pour attirer les moineaux..." c'est vraiment moins drôle la vie par procuration. Bisou d'une inconnue, bisou fraternel ! Tchô !
Calepin de vadrouille
Publicité
Publicité